Forum Chatvesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

18 chats errant en danger de mort imminente à fives :'(

3 participants

Aller en bas

18 chats errant en danger de mort imminente à fives :'( Empty 18 chats errant en danger de mort imminente à fives :'(

Message  ANDRIEU Jeu 10 Déc - 14:14

JE ne sais plus où trouver de l'aide, le temps presse! les survivants de cette colonie sont cette foie menacer d''extinction totale, leur environnement vient d'être envahit hier par des ouvriers du batiments
EN DANGER DE MORT.
Un quartier anti chats où des chats ont déjà été battus à mort, pendus, emmurés, empoisonnés et pire encore.
C’est ce que m’a raconté la vieille dame qui nourrit 18 chats à five répartis sur 2 sites. Elle a fait ça toute sa vie, malheureusement depuis 2008, la vieille dame a une prothèse du genoux, et cela commence à très dur…pourtant qu’il vente ou pleuve elle va nourrir ces petits chats, toute sa retraite y passe et s’est déjà fait agresser plusieurs fois !
Il y a urgence, il y a trois mois sur le terrain sur lequel ils étaient, un camp de roms fut chassé et on a retrouvé des dizaines de peaux de chats. MAINTENANT LES SURVIVANTS SONT CHASSES, TOUT LEUR ENVIRONNEMENT EST MENACE CAR LA MARIE A DECIDE DE RASER LE BATIMENT DU TERRAIN ET DE REAMENAGER LA ZONE.
Mais ce n’est pas tout l’hiver arrive, le froid va les tuer surtout les plus jeunes, certains sont blessés (notre vieille dame lui a donné des antibiotiques et la plaies s’est cicatrisée mais le reste de sa patte le gêne) , d’autres sont surement des chats abandonnés (ici « Voyou » qui a un collier mais nous avons besoin d’aide pour le trapper, la chatte angora laissée ici lors d’un déménagement il y a 4 mois ou encore rouki, vieux chat dont le propriétaire âgé est décédé et dont l’enfant n’en a pas voulu )
Aidez nous, la petite vieille dame et moi, a les stériliser pour ne pas faire encore plus de petit malheureux (la vieille dame tente de leur donné la pilule mais comme tout les chat mange dans les mêmes gamelles…), aidez nous a leur trouver et construire des abris, trouvons leur des familles car notre vieille dame est fatiguée et ne pourra bientôt plus aider ces pauvres petits minous qui seront trapper et euthanasiés pour « réaménager la zone »
Les plus jeunes ont moins d’un an (environs 6 ou 7 félins qui sont nés sur le terrain) d’autre sont plus agés mais sont là seulement depuis quelques mois, et certains depuis quelques années pour les plus anciens 5ans environs)













ANDRIEU

Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

18 chats errant en danger de mort imminente à fives :'( Empty Re: 18 chats errant en danger de mort imminente à fives :'(

Message  JF Jeu 10 Déc - 19:49

Bonjour,

c'est bien désolant de lire tout ça.
La misère animale ne laisse guère de repos aux bénévoles qui œuvrent de tout cœur pour les sauver.

J'espère que vous trouverez de l'aide.

Bon courage !
JF
JF
FAMILLE D'ACCUEIL / ADOPTANT / SECRETAIRE

Messages : 15501
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 48
Localisation : Avesnes/Helpe

Revenir en haut Aller en bas

18 chats errant en danger de mort imminente à fives :'( Empty Re: 18 chats errant en danger de mort imminente à fives :'(

Message  Catoucha Mer 23 Déc - 16:40

Bienvenue sur notre forum et bravo de chercher une solution pour tous ces chats. Hélas notre association n'est plus en mesure d'accueillir pour le moment. Je vous suggère de contacter d'autres associations; j'en ai listé qq unes sur ce lien: https://chatvesnois.forumactif.org/t1310-annuaire-de-la-protection-animale
J'espère que vous trouverez une solution dans les meilleurs délais.

Catoucha
FAMILLE D'ACCUEIL / TRESORIERE

Messages : 9551
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Avesnes sur Helpe

Revenir en haut Aller en bas

18 chats errant en danger de mort imminente à fives :'( Empty Re: 18 chats errant en danger de mort imminente à fives :'(

Message  Catoucha Mer 23 Déc - 16:41

Si vous ne parvenez pas à aller sur le lien, prévenez moi.

Catoucha
FAMILLE D'ACCUEIL / TRESORIERE

Messages : 9551
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Avesnes sur Helpe

Revenir en haut Aller en bas

18 chats errant en danger de mort imminente à fives :'( Empty Re: 18 chats errant en danger de mort imminente à fives :'(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum