Forum Chatvesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

bonjour

+2
JF
Duchesse Detycoat
6 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message  Duchesse Detycoat Ven 16 Mai - 15:16

Je m'appelle Anaïck, j'ai 2 chats en appartement. J'ai déjà adopté un vieux chat aveugle (cataracte ancienne non opérable) qui a joui d'une retraite de 2 ans 1/2 à la maison vu son grand âge (a vécu de l'âge de 19 ans à 21 ans, soit 2 ans 1/2 à la maison). Etait très sociable, propre, intelligent, drôle. Je suis infirmière. Dans mon éthique, je ne souhaite faire que des sauvetages. Mes 2 chats actuels ont environ 5 ans, sont très cool et étaient protecteurs vis à vis de mon chat aveugle. Je souhaiterais sauver à nouveau un chat aveugle, vu que les miens connaissent cette pathologie. J'ai eu un coup de coeur pour Danéa

Duchesse Detycoat
ADOPTANT

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  JF Ven 16 Mai - 15:19

Bonjour Anaick,

 bonjour 1380710051 sur le forum de l'association.

Merci de votre intérêt pour Danéa  bonjour 2027499128 

 bonjour 996809901 

 bonjour 2008396682 
JF
JF
FAMILLE D'ACCUEIL / ADOPTANT / SECRETAIRE

Messages : 15501
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 48
Localisation : Avesnes/Helpe

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Artémis77 Ven 16 Mai - 15:27

bonjour 1108446217 Annick !
Merci pour l'intérêt (le coup de cœur) que tu portes à Danéa qui a réussi à émouvoir tous les membres de Chatvesnois !
Par quel biais as-tu connu l'association et ses chats sauvés à adopter (interrogation pour cerner le réseau qui fonctionne le mieux et ainsi l'accentuer) ?
Au plaisir de te lire !

Artémis77
MEMBRE ADHERENT

Messages : 818
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 46
Localisation : Oostende (ah la mer !!)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Duchesse Detycoat Ven 16 Mai - 15:35

Je pense que c'est par rescue.

Duchesse Detycoat
ADOPTANT

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  BLACKSTAR Ven 16 Mai - 15:57

Bonjour et bienvenue à vous.

Nous vous laissons tout le temps nécessaire pour confirmer votre coup de coeur pour Danéa.
Elle est dans une FA aux petits soins et qui vous renseignera si vous le souhaitez.

A très bientôt.

 bonjour 2027499128 
BLACKSTAR
BLACKSTAR
PRESIDENT / TRESORIER ADJOINT

Messages : 288
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Localisation : Avesnes sur Helpe

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Duchesse Detycoat Ven 16 Mai - 23:03

Bsr en fait comme je cherchais à adopter un chat aveugle puisque j'ai perdu le mien en nov. dernier à l'âge de 21 ans !!! (il venait d'un refuge) et que mes 2 autres chats (adoptés aussi en refuge) connaissent ce problème et était attaché à leur copain, j'ai cherché d'abord sur internet via le site de la SPA "chats en sauvetage", mais j'ai pas trouvé de chats aveugles, donc j'ai cherché sur Rescue, mais je sais pas me débrouiller je suis jamais allée sur un forum(là ,c'est la responsable de l'asso Chatsvesnois qui m'a expliqué comment faire), j'ai tapé sur internet "adoption chat aveugle" et effectivement je suis tombée sur une liste issue de rescue, et j'ai tapé "Danéa". Voilà, moi et l'informatique j'avoue que ça fait 2, c'est un outil. Mais c'est quand même bien pratique pour plein de choses. Je n'ai pas arrêtée encore ma décision parce que ça se réfléchit, comme je ne fais que des sauvetages et que Fonzy, mon chat qui était proche de Gato (mon chat aveugle) vient de me déclarer une insuffisance rénale chronique, je surveille sa reprise de l'alimentation, il a bien sûr son traitement, mais j'ai fait ce que la FA de Danéa a fait : trouver les bonnes pâtées qui lui conviennent, les croquettes rénales, il les boude un peu, pourtant elles sont appétentes, mais bon mon autre chat s'en charge. Il n'ont que 5 ans tous les 2 mais bon l'estimation des âges est difficile pour les chats de la rue. L'autre chat, Mistigri avait des croûtes partout (donc "pas beau physiquement" même si pour moi tous les chats sont beaux, donc pas facilement adoptable), on lui a fait des tests allergiques, pas très probants, il a fait un épisode de teigne et en fait ces croûtes c'est de l'allergie (puces -même si traité et alimentaire probablement), donc croquettes hypoallergéniques. Bon il vit bien sa vie de chat. L'autre, Fonzy a du mal à remonter la pente, tant qu'il était perfusé en véto il mangeait bien, mais là sans perfusion il a du mal à remonter la pente (peu d'appétit). A l'adoption il y avait déjà suspicion d'insuff. rénale, la prise de sang avait été faite, mais rien de probant. Mes chats sont suivis par le véto de mon asso pour la simple raison qu'il les connaît bien et qu'il sait leur passé. On va pas faire d'acharnement thérapeutique, genre je vais pas faire des injection S/C à mon chat de 50 cc de sérum phy. pr remplacer les perf. Je sais qu'une bénévole l'a fait pour sa chat qui avait 12 ans. Je suis infirmière, j'ai déjà eu un chat devenu diabétique insulino-dpt, faire des inj. S/C c'est pas compliquer mais, pas des injections de perf. Il boit bien, ne souffre pas, dort bien, fait ses câlins. On fait ce qu'on peut mais on n'est pas plus fort que la maladie. Ces chats sont sauvés de la rue. Il trouvent un nid où poser leurs papatounettes. Non que je sois indifférente à la mort, bien au contraire, j'ai fait bcp de soins palliatifs et j'ai vu des gens mourir. Mais mon but est que ma maison ou mon appart. plutôt servent à des chats qui ont moins de chance d'être adoptés en raison d'un handicap, l'âge etc. Et je leur donne le maximum, afin qu'il partent entourés de bcp de soins (j'ai un abonnement chez le véto) et d'amour. Voilà ce que j'avais envie de partager pour ce soir. C'est vrai que comme infirmière, j'ai toujours fait bcp de gériatrie, des soins palliatifs, et là je suis chez les handicapés, pas par choix mais c'est là qu'on m'a mise, il paraît que j'ai le profil !!! Bonne soirée à tous. Je veux dire aussi aux gens qu'il ne faut jamais avoir peur de prendre un chat handicapé ou fiv ou diabétique ou vieux, ils sont super reconnaissants, la maladie et le handicap fait peur, comme chez les humains. Mais nous on a eu des surprises à l'asso. On a des gens comme moi qui sont venus faire des "sauvetages", qui ont adopté un chaton aveugle et sa soeur (2 mois), des chats fiv+, des chats de 8/10 ans, et qui nous soutiennent sur FB. Et pour ceux qui peuvent pas adopter, il y a bcp de solidarité, des gens qui font des collectes (stylos, gourdes de compotes, tassimo par terracycle et maintenant j'ai mis en place la collecte de cartouche d'encre à imprimante). On peut tjs s'impliquer à une petite échelle. Donc je dis si moi j'ai adoptés "des cas désespérés", ne vous découragez pas, d'autres l'ont fait. Allez bonne nuit.

Duchesse Detycoat
ADOPTANT

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Catoucha Sam 17 Mai - 7:14

bonjour 1380710051  sur notre forum Duchesse Detycoat; et un grand merci pour ce plaidoyer en faveur des chats présentant un handicap. Les rejeter à cause de leur handicap est une double injustice pour eux. J'ai moi-même une petite chatte pour laquelle j'étais FA, que j'ai adoptée car elle n'avait plus qu'un oeil et qui ne voit presque plus. Mais c'est une petite chatte très joyeuse et très affectueuse, sa compagnie est un vrai bonheur pour moi.
Je serais tout à fait rassurée étant données vos convictions que vous adoptiez Danéa, mais rien ne presse en effet, un temps de réflexion est en effet nécessaire avant de prendre un tel engagement.  bonjour 1477775955 

Catoucha
FAMILLE D'ACCUEIL / TRESORIERE

Messages : 9551
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Avesnes sur Helpe

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Danéa

Message  Duchesse Detycoat Sam 17 Mai - 14:56

Bjr, je surveille l'évolution de Danéa, qui me plaît beaucoup, j'ai bien lu tous les com. à son sujet ce midi. Je pense que cette petite minette a besoin de poser ses papattes et de reprendre des forces. D'une part je me donne le temps de la réflexion, et j'ai peur qu'en l'adoptant un peu "vite" je casse le travail de sa famille d'accueil qui essaie de lui faire reprendre des forces, et lui donner des repères concernant la bonté des humains. Si je la prends trop vite, j'ai peur qu'elle reperde son appétit et ses repères. Je vais suivre son évolution, d'autant que mon chat (j'en ai 2) a du mal à se remettre de son insuffisance rénale. Donc c'est vrai que nous on a tendance "à vouloir les sauver tous". Mais Danéa entre sa cécité et les conditions de son abandon, sa probable insuffisance rénale (et c'est peut-être pour ça qu'elle a du mal à manger), je pense que rien ne presse pour la prendre. Bien sûr tenez-moi au courant de son évolution. Je pense qu'il est sage pour elle de lui donner du temps, car là elle est au chaud dans sa FA et si sa FA veut bien l'adopter, pourquoi c'est bonheur pour elle. Mais je garde un oeil, même les deux sur elle. Bon WE. Que la FA n'hésite pas à me contacter, et même Nathalie, si besoin est. Parfois il faut donner du temps au temps, mais là c'est vraiment pour elle. Moi c'est pas la maladie et/ou le handicap qui me fait peur, c'est comment le chat le vit et essayer de lui donner les meilleures conditions d'accueil pour elle, pour votre asso, sa FA et mes 2 matous.

Duchesse Detycoat
ADOPTANT

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  JF Sam 17 Mai - 14:58

bonjour 1216024080 
JF
JF
FAMILLE D'ACCUEIL / ADOPTANT / SECRETAIRE

Messages : 15501
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 48
Localisation : Avesnes/Helpe

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Duchesse Detycoat Ven 23 Mai - 20:33

Donc je mais un post sur le forum général, je suis l'adoptante de Danéa, qui va passer de ch'ti à Brezonneg (bretonne) dimanche, pour la fête des mères. elle aura 2 grands frères cools, dont mon chat insuffisant rénal qui est en train de se retaper et sur remonter très bien la pente ouf. Donc je le mets pour que tous les amis du forum se réjouissent, même si j'écris sur le forum de Danéa. Il y en a qui n'y vont pas forcément, comme ça ils sont au jus. Je mettrai des news sur le forum de Danéa, mais j'en mettrai aussi qq unes sur le site général. Bon WE à tous. Et bonne fête des mères aux mamans et grands-mères. Anaïck bonjour 3080497915 bonjour 677603528 bonjour 2055609254 bonjour 1380710051 

Duchesse Detycoat
ADOPTANT

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Duchesse Detycoat Sam 24 Mai - 23:17

pas d'bol pneu à plat quasiment m'en suis aperçu ce soir, j'appelle la covoitureuse demain matin pour savoir si elle peut pousser jusqu'à Guingamp. Sinon je ne trouve plus le site de Danéa, il n'est plus sur le site des chats à adopter adultes. Il a changé de site, c'est pour donner les news.

Duchesse Detycoat
ADOPTANT

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Duchesse Detycoat Sam 24 Mai - 23:24

ça y'est j'ai trouvé le site de Danéa, elle est dans les chats réservés et bientôt dans les chats adoptés.  bonjour 3080497915 bonjour 2920439029 

Duchesse Detycoat
ADOPTANT

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Miaou75 Dim 25 Mai - 11:18

Je ne trouve plus votre numéro de Tél Annaick je pars dans une heure et vous ne m'avez toujours rien dit ???
Miaou75
Miaou75
MEMBRE

Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Danéa est devenue bretonne et a trouvé sa maman

Message  Duchesse Detycoat Dim 25 Mai - 21:10

Bsr à tous

Danéa est à bon port chez sa maman. Pour plus de renseignements, aller sur le site de Danéa ds chats réservés. D'ailleurs il va falloir la basculer dans chats adoptés.  bonjour 1477775955 

Duchesse Detycoat
ADOPTANT

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  BLACKSTAR Dim 25 Mai - 21:59

Merci à tous et surtout toutes !

 bonjour 3080497915 
BLACKSTAR
BLACKSTAR
PRESIDENT / TRESORIER ADJOINT

Messages : 288
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Localisation : Avesnes sur Helpe

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty adoption danéa

Message  Duchesse Detycoat Dim 25 Mai - 22:04

J'ai bien eu le carnet de santé, mais je n'ai pas eu les bilans sangs, est-ce que Nathalie ou Diana peut me les envoyer par courrier ou en mp. Le véto à qui je l'emmène jeudi va vouloir les voir, pour avoir une base. Je sais que la Thyroïde c'est ok, mais il me faut le ou les iono pour l'insuff. rénale. Si vous pouvez pas me les envoyer, je souhaite avoir les derniers résultats de la créat et de l'urée surtout. Merci d'avance.

Duchesse Detycoat
ADOPTANT

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum