Forum Chatvesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de nous ! lol !

+2
JF
Webmaster-loulous-eu
6 participants

Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Présentation de nous ! lol !

Message  Webmaster-loulous-eu Mar 1 Avr - 15:36

Bonjour à tous,

Alors on va faire les présentations ! lol !

Avant toutes choses, nous sommes partenaires avec toutes les personnes et associations qui oeuvre, avec une étique irréprochable, dans la protection animale.

Nous sommes une association de sauvetage animalier de Mons-en-Baroeul dans le nord chers voisins.

Je vais vous prendre quelques minutes de votre temps pour nous présenter :

UNE HISTOIRE DE LOULOUS…

Fondée le 29 janvier 2010, dans le département du Nord, l’association « L’étoile de l’espoir canin » s’était, initialement, engagée pour répondre aux besoins suivants : « protection animale en général, aide au placement d’animaux, sauvetages et soins d’urgence, lutte contre les euthanasies abusives ; diffusion d’annonces de placement, recherche de familles d’accueil et d’adoptants, recherche de parrains et marraines, aide aux animaux des personnes hospitalisées. ».

Sa fondatrice, Nathalie LE BACQ, forte de plus de 20 années d’engagement dédié à la cause animale de façon bénévole, est confrontée fin 2009 à des dérives, inadmissibles pour le bien-être des animaux, dans la dernière structure où s’était investie.

Ralliant à "leur unique cause" un petit noyau de « fous des animaux » : elle décide alors de fonder sa propre association !

Les résultats des quatre années qui s’en suivirent ont permis le sauvetage de 2048 animaux et l’adoption de 2045 : 3 pauvres loulous étant décédés avant d’avoir trouvé un foyer aimant !
L’association s’occupait, à l’époque, que des chiens et accessoirement des chats (avec 2 sauvetages hors norme : 1 iguane et 1 singe qui ont été replacés en zoo !).

Tout cela n’aurait pas été possible sans les 623 adoptants, bénévoles, adhérents et familles d'accueil de l’époque sans compter les partenaires indispensables et les vétérinaires engagés ! Un GRAND MERCI à eux de la part de nos loulous !

Puis, pendant les trops longues années 2012 et 2013, arriva une « traversée du désert », due notamment à un endettement personnel excessif de la présidente, pour sauver de l’euthanasie toujours plus de loulous et surtout ceux que les autres ne voulaient pas ... (Plusieurs chiens à 3 pattes, malades ou aveugles dont 1 carlin battu arrivé avec le train arrière « entièrement défoncé » … Aujourd’hui, c’est « Robotchien » : moitié chien – moitié titane ... facture vétérinaire > 3000€ ... mais il trotte comme un lapin) !

Mais, au regard de l’amour excessif qu’elle a pour les animaux : tout cela n’avait aucune importance !

Une petite étincelle va éclairer son parcours animalier avec la rencontre de son mari actuel qui est encore plus fou qu’elle (il va chercher des croquettes en animalerie et revient avec 80 souris blanches achetées qui étaient réservées par un boa !)… La belle brochette !

Le jour de la Saint Valentin 2014, la présidente se voit offrir, par son mari, un vrai site internet (la passion de son mari est l’informatique depuis 1985) et la remise en route de l’association avec une restructuration totale (son mari est consultant international de gestion).

L’association reprend alors « du poil » … Conforte l’objet d’intervention fondateur… Y rajoute une intervention dans le domaine de l’insertion, en rapport avec le sauvetage animalier, pour les publics prioritaires (On aide les animaux mais n’oublions pas les humains !)… des contrats draconiens pour les adoptants et les familles d’accueil sont mis en place pour le plus grand bonheur des loulous adoptés… des nouveaux statuts…

L’association se dote, comme une multinationale, d’un management externalisé de très haut niveau (bénévole) MAIS sans aucune visée de rentabilité absolue, parce que nous ne raisonnons pas en terme de bénéfices : un « p’tit cœur animal sauvé qui bat n’a pas de prix ! »…
Juste une gestion professionnelle stratégique permettant, dans la mesure du possible et dans les plus mauvais résultats, d’obtenir un équilibre financier annuel ... Nous n'avons pas d'actionnaires à engraisser !

C’est alors que l’association met en place un nouveau bureau, la présidente fondatrice conservant sa fonction initiale, et décide de communiquer sous un nouveau nom.
Un vrai site est donc mis en ligne et géré en temps réel !

« L’étoile de l’espoir canin » renaît de ses cendres encore chaudes et continue son action essentielle sous son nouveau nom : « LOULOUS.EU » !


Nous n’avons jamais baissé les bras malgré l’adversité et ne les baisserons jamais parce que des loulous en détresse nous font encore confiance pour leur procurer enfin un parcours de bonheur !


Ben voilà.... On a fini ! lol !

Webmaster-loulous-eu
MEMBRE

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  JF Mar 1 Avr - 16:30

Bonjour,

 Présentation de nous ! lol ! 1380710051  sur le forum et  Présentation de nous ! lol ! 3198088156  pour tous les loulous que vous avez sauvé  Présentation de nous ! lol ! 3824767641 

A bientôt !
JF
JF
FAMILLE D'ACCUEIL / ADOPTANT / SECRETAIRE

Messages : 15501
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 48
Localisation : Avesnes/Helpe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  Artémis77 Mar 1 Avr - 21:14

Présentation de nous ! lol ! 1380710051 !
Quelle belle histoire, votre association !
J'espère que Chatvesnois suivra votre exemple et sauvera ainsi de nombreux poilus d'Amour ...

Artémis77
MEMBRE ADHERENT

Messages : 818
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 46
Localisation : Oostende (ah la mer !!)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  Catoucha Mar 1 Avr - 22:33

Présentation de nous ! lol ! 1380710051  sur notre forum et ravie d'avoir fait votre connaissance grâce à ces 5 minuscules chatons que vous n'avez pas voulu laisser à leur bien triste sort (…ils sont repus, n'ont pas daigné téter à nouveau ce soir  Présentation de nous ! lol ! 3594127303 ).Un grand merci pour tout le trajet que vous avez fait pour nous les confier. Pour moi c'est une belle rencontre, les mots étaient superflus nous partageons les mêmes valeurs.
A très bientôt  Présentation de nous ! lol ! 1477775955 

Catoucha
FAMILLE D'ACCUEIL / TRESORIERE

Messages : 9551
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Avesnes sur Helpe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Des moments rares

Message  JF Mer 2 Avr - 16:21

Webmaster-loulous-eu a écrit:Merci à vous tous,



Il est vrai que cette rencontre, hier dans votre beau pays avesnois, nous a également touchés.



Comme l'a si bien dit Hélène : les mots était inutiles !



Un grand moment de bonheur... Les mêmes affinités... Les mêmes valeurs... La même implication... Les mêmes objectifs.... pour le plus grand bonheur des loulous défavorisés de tous poils !



Nous vous souhaitons une longue route pour vos boules de poils et sommes certains, Artémis77, que Chatvesnois sera à la hauteur de ses exigences.



Et pour finir, loulous. eu est heureux d'accueillir Chatvesnois au sein de ses partenariats.... Avec un p'tit cadeau de bienvenue, de la part de nos loulous, pour Nathalie : le nom de domaine - chatvesnois.fr - (qui renvoie sur votre blog ) ainsi que l'adresse mail - contact@chatvesnois.fr - (qui renvoie sur votre adresse mail chatvesnois@free.fr ). Présentation de nous ! lol ! 2027499128



Nous savons que le chemin de la "véritable Protection Animale" n'est pas facile à parcourir seul.... C'est la raison pour laquelle nous travaillons désormais "patte dans la patte" !



Vianney
JF
JF
FAMILLE D'ACCUEIL / ADOPTANT / SECRETAIRE

Messages : 15501
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 48
Localisation : Avesnes/Helpe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Merci !

Message  Webmaster-loulous-eu Mer 2 Avr - 17:51

Merci Nathalie d'avoir posté pour moi... En effet, étant encore un bébé de moins de 7 jours chez vous : il m'était interdit de mettre des liens !  Présentation de nous ! lol ! 996809901 

Webmaster-loulous-eu
MEMBRE

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  JF Mer 2 Avr - 18:03

Présentation de nous ! lol ! Hochett

 Présentation de nous ! lol ! 3594127303 Présentation de nous ! lol ! 3594127303 Présentation de nous ! lol ! 3594127303 Présentation de nous ! lol ! 3594127303 Présentation de nous ! lol ! 3594127303 
JF
JF
FAMILLE D'ACCUEIL / ADOPTANT / SECRETAIRE

Messages : 15501
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 48
Localisation : Avesnes/Helpe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  BLACKSTAR Mer 2 Avr - 21:01

Bonsoir,

Je prends votre train en marche, avec un peu de retard suite à une activité professionnelle assez dense en ce moment.
Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter la bienvenue et de vous remercier de votre implication dans la PA.
Merci aussi le p'tit coup de patte informatique.
En espérant faire aussi bien....  Présentation de nous ! lol ! 1380710051 
BLACKSTAR
BLACKSTAR
PRESIDENT / TRESORIER ADJOINT

Messages : 288
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Localisation : Avesnes sur Helpe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  Catoucha Mer 2 Avr - 21:14

…merci pour ces cadeaux de bienvenue…dont la création me dépasse totalement je n'imagine même pas comment on peut créer ces liens. Présentation de nous ! lol ! 3824767641  Présentation de nous ! lol ! 3824767641  Présentation de nous ! lol ! 3198088156  Mais c'est super!

Catoucha
FAMILLE D'ACCUEIL / TRESORIERE

Messages : 9551
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Avesnes sur Helpe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  nathalie59370 Mer 2 Avr - 21:57

ha enfin le vrai jf la femme de nath heu non l'homme de nath plierr cela fait que 20 de pa pour ma part et quatre années avec mon association

nathalie59370
MEMBRE

Messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 59
Localisation : LE NORD LILLE 59 BEURCKEUHHHH

http://loulous.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  Webmaster-loulous-eu Mer 2 Avr - 22:01

Bon ben chacun son tour hein ?... (comme à la sécu ! lol!)... Enchanté Blackstar (en fait le véritable JF et non pas l'adorâble usurpatrice ! mdr !) de faire connaissance ! Désolé d'avoir plombé le barbecue hier.... mais on avait ramené des chatons et pas des saucisses !  Présentation de nous ! lol ! 3454867520  ... Je pense que l'on aura l'occasion de se rencontrer prochainement de visu ! ... Ben pour le "coup de patte" : chuis pô un chat... mais l'informatique est seulement une passion depuis 1985... NUMERO SUIVANT (Hélène) lol ! ... Ben chacun ses compétences : Moi je ne suis pas "biberonneur professionnel" ! lol.... Vous êtes super tous !

Webmaster-loulous-eu
MEMBRE

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  Webmaster-loulous-eu Mer 2 Avr - 22:11

Au fait... J'avais une question qui me trottait dans la tête depuis hier..... C'est question est destinée à Hélène : Le pseudo "Catoucha" signifie "Cat ou chat" ou autre chose ?

Webmaster-loulous-eu
MEMBRE

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  nathalie59370 Jeu 3 Avr - 0:48

Présentation de nous ! lol ! 2401083141  au le curieux mdr

nathalie59370
MEMBRE

Messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 59
Localisation : LE NORD LILLE 59 BEURCKEUHHHH

http://loulous.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  Catoucha Jeu 3 Avr - 9:12

A la fois jeu de mot anglais: français, mais aussi Catou, surnom d'une de mes filles !
Bon la biberonneuse pro va dépérir à vue d'oeil car 1 heure de biberonnage toute les 3 heures; et une fois bien réveillée la nuit, je ne dors plus, donc aujourd'hui : radar.
Mais les petits loulous pour l'instant s'accrochent, et j'essaye de les motiver. Mon Jack est très jaloux et fait le binz dès qu'ils les entend piailler peu lui importe l'heure…Pour l'instant j'ai encore des voisins sympas  Présentation de nous ! lol ! 998959052 
Quant à Niout, mon dominant, il n'a pas retenu ta leçon…il a mal à l'oreille et impossible de le soigner, ni de lui mettre une muselière depuis sa dernière visite vétérinaire. Visiblement je ne suis pas une dresseuse professionnelle.
Demain il faudrait que je sois en forme car je fais un covoiturage, ne sais comment je vais faire !

Catoucha
FAMILLE D'ACCUEIL / TRESORIERE

Messages : 9551
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Avesnes sur Helpe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  nathalie59370 Jeu 3 Avr - 10:13

ben catoucha va falloir que l'on refasse le trajet pour soigner ton loulou heu pas moi mais mon mari car moi non plus je ne suis pas pro dans cela  Présentation de nous ! lol ! 996809901 

nathalie59370
MEMBRE

Messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 59
Localisation : LE NORD LILLE 59 BEURCKEUHHHH

http://loulous.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  Catoucha Ven 4 Avr - 14:13

Je l'ai conduit hier chez le vétérinaire, j'ai réussi à lui mettre sa muselière pour le faire examiner, ouf ! il a des cachets à prendre c'est une otite de type allergique.

Catoucha
FAMILLE D'ACCUEIL / TRESORIERE

Messages : 9551
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Avesnes sur Helpe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  nathalie59370 Ven 4 Avr - 15:37

genial ben si tu a besoin n hésite pas

nathalie59370
MEMBRE

Messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 59
Localisation : LE NORD LILLE 59 BEURCKEUHHHH

http://loulous.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de nous ! lol ! Empty Re: Présentation de nous ! lol !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum